College Albert Camus Ris Orangis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

College Albert Camus Ris Orangis


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes?

Aller en bas 
+9
sabrina
davidlenoelisteguitariste
Baptiste
Edenmeus
myriam
thieu-thieu8246
Blandine
x_xbrunasse-damourx_x@hot
Admin
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Membre très actif
Membre très actif
Admin


Masculin
Nombre de messages : 238
Réputation : 0
Points : 76
Date d'inscription : 28/12/2006

Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes? Empty
MessageSujet: Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes?   Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes? EmptyLun 2 Juil - 21:50

Il est admis que les jeunes écoutent parfois mieux leurs ainés que les adultes Mad
alors si vous avez des conseils à donner aux élèves du collège, il faut le faire!
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://sciencescamus.over-blog.com/
x_xbrunasse-damourx_x@hot
Membre récent
Membre récent



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 34
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 07/07/2007

Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes?   Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes? EmptySam 7 Juil - 2:26

[b]Bah qu'il faut travailler meme si on veut pas moi meme j'ai rater ma scolarisation car je ne travaillais pas et c'est qui l'aministrateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-xlilaloveuzzx-x.skyblog.com
x_xbrunasse-damourx_x@hot
Membre récent
Membre récent



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 34
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 07/07/2007

Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes?   Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes? EmptySam 7 Juil - 2:27

ohhh l'administrateur c'est mr CHAADI !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-xlilaloveuzzx-x.skyblog.com
Admin
Membre très actif
Membre très actif
Admin


Masculin
Nombre de messages : 238
Réputation : 0
Points : 76
Date d'inscription : 28/12/2006

Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes?   Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes? EmptySam 7 Juil - 13:16

oui c'est ça!
tu peux te présenter stp dans la rubrique correspondante.
Revenir en haut Aller en bas
http://sciencescamus.over-blog.com/
x_xbrunasse-damourx_x@hot
Membre récent
Membre récent



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 34
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 07/07/2007

Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes?   Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes? EmptyDim 8 Juil - 0:49

c'est Alice Mr
Revenir en haut Aller en bas
http://x-xlilaloveuzzx-x.skyblog.com
Admin
Membre très actif
Membre très actif
Admin


Masculin
Nombre de messages : 238
Réputation : 0
Points : 76
Date d'inscription : 28/12/2006

Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes?   Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes? EmptyDim 8 Juil - 2:21

Bienvenu Alice parmi nous et merci pour tes conseils, il faut dire que les jeunes en ont besoin!
Revenir en haut Aller en bas
http://sciencescamus.over-blog.com/
Blandine
Membre récent
Membre récent
Blandine


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 19/02/2007

Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes?   Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes? EmptyMer 18 Juil - 10:12

Bonjour à Tous !

Je suis une très ancienne élève de Monsieur Chaadi. Il a participé à la construction de mon avenir profesionnelle, et m'a donc donné le gout à la chimie. Dès le mois de septembre je rentre dans une formation de chimiste.
Je peux aussi vous aider quant à vos difficultés. Pour l'instant, je ne ferai qu'une seule remarque : bosser. Il faut travailler quand on est en période scolaire et il faut en profiter quand on est en vacances, pas de vacances en période scolaire et réciproquement. Si vous travaillez toute l'année, pourquoi travailler en période de vacances ? même si vos parents, ou même vos professeurs vous disent de travailler en période de grandes vacances, ne le faites pas, mais travaillez régulièrement durant l'année scolaire. Il n'y a pas de secret. Même si c'est dur, continuez, perserverez, et ne baissez pas les bras, parfois vous pouvez avoir de bonnes surprises (notamment en résultat d'examen).
Vos études seront simples si vous les avez choisies et que vous les aimez.
Je reste à votre disposition si vous avez des questions.
Bon courage à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uneidee.asso.fr/
thieu-thieu8246
Membre très actif
Membre très actif
thieu-thieu8246


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 31
Réputation : 0
Points : 6
Date d'inscription : 01/06/2007

Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes? Empty
MessageSujet: merci ;)   Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes? EmptyMer 18 Juil - 12:57

Merci pour tes précieux conseils Blandine, j'y prends note pour l'année prochaine! très heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://planetemanga.blogzoom.fr
myriam
Membre actif
Membre actif
myriam


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 34
Réputation : 0
Points : 3
Date d'inscription : 19/02/2007

Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes?   Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes? EmptyVen 20 Juil - 2:43

Salut tout le monde!!!!

Je passe en terminale S et comme tu l'as dit Blandine il faut travailler régulièrement pendant la periode scolaire!!!
Ce que je conseil notamment est de bien s'exercer pour mieux comprendre une leçon par exemple. En s'exerçant on approfondie mieux une leçon donnée Wink.
De plus, je vous conseille de revoir simplement pendant les vacances quelques notions importantes de chaque matières pour ne pas les oublier.
Je le repète comme l'a dit Blandine la clé de la réussite est de bosser.
Moi aussi j'aime beaucoup la physique-chimie grâce à mon père qui m'a transmis sa passion (lol Smile Wink )!!
Bonne continuation à tous!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cequejaimebien.skyblog.com
Blandine
Membre récent
Membre récent
Blandine


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 19/02/2007

Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes?   Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes? EmptyVen 20 Juil - 9:33

Salut Myriam !
C'est bien que tu passes en Terminale S!
Juste quelques conseils pour ton bac:
1°) Fin août, revois tes leçons de première en matières scientifiques : les maths et la physique chimie entièrement, et en bio surtout la subduction. Car la terminale est la suite de la première, vous n'aurez pas le temps de revoir ce que vous avez fait l'an dernier. Et je te promets que si tu révises tout ça, tu comprendras mieux la terminale.
2°)Ensuite, n'hésite pas à acheter les anabacs en matières Scientifiques, et à la fin de chaque chapitre étudié en cours, après les exercices donnés par ton professeur, fais les sujet des anabacs Pour chaque vacance, révise tout depuis le début, refais les anabacs.
3°) concernant les matières littéraires, l'histoire révise la tout le temps, car à la fin de l'année tu n'auras pas le temps de la réviser. Le temps s'accélère dès la fin des dernières vacances: tu passes les épreuves expérimentales, (que tu pourras réviser 2 semaines avant l'épreuve, cr si tu travailles régulièrement ces épreuves sont très simples)
4°) n'hésite pas à faire des fiches de révisions ça te servira tout le temps.

Ca peut paraitre long, mais non, il faut juste être motivée. Après ça, les révisions d'avant bac ne sont pas stressantes, tu peux te détendre durant les révisions en sortant, etc. et tu arrives le jour J les mains dans les poches, car le bac sera simple pour toi.
J'ai fait ça, et j'en suis fière, car j'ai eu d'excellente note (sauf en philo lol ). Il faut juste que tu prennes l'habitude et voilà, tout sera béné' pour toi Wink Bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uneidee.asso.fr/
myriam
Membre actif
Membre actif
myriam


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 34
Réputation : 0
Points : 3
Date d'inscription : 19/02/2007

Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes?   Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes? EmptyVen 20 Juil - 20:31

Merci beaucoup Blandine pour tes conseils, je les suivrais!!!!!!!!!!
très heureux
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://cequejaimebien.skyblog.com
Edenmeus
Membre très actif
Membre très actif
Edenmeus


Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 29
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 07/09/2007

Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes?   Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes? EmptyVen 7 Sep - 21:05

Blandine a écrit:
Salut Myriam !
C'est bien que tu passes en Terminale S!
Juste quelques conseils pour ton bac:
1°) Fin août, revois tes leçons de première en matières scientifiques : les maths et la physique chimie entièrement, et en bio surtout la subduction. Car la terminale est la suite de la première, vous n'aurez pas le temps de revoir ce que vous avez fait l'an dernier. Et je te promets que si tu révises tout ça, tu comprendras mieux la terminale.
2°)Ensuite, n'hésite pas à acheter les anabacs en matières Scientifiques, et à la fin de chaque chapitre étudié en cours, après les exercices donnés par ton professeur, fais les sujet des anabacs Pour chaque vacance, révise tout depuis le début, refais les anabacs.
3°) concernant les matières littéraires, l'histoire révise la tout le temps, car à la fin de l'année tu n'auras pas le temps de la réviser. Le temps s'accélère dès la fin des dernières vacances: tu passes les épreuves expérimentales, (que tu pourras réviser 2 semaines avant l'épreuve, cr si tu travailles régulièrement ces épreuves sont très simples)
4°) n'hésite pas à faire des fiches de révisions ça te servira tout le temps.

Ca peut paraitre long, mais non, il faut juste être motivée. Après ça, les révisions d'avant bac ne sont pas stressantes, tu peux te détendre durant les révisions en sortant, etc. et tu arrives le jour J les mains dans les poches, car le bac sera simple pour toi.
J'ai fait ça, et j'en suis fière, car j'ai eu d'excellente note (sauf en philo lol ). Il faut juste que tu prennes l'habitude et voilà, tout sera béné' pour toi Wink Bon courage!!


Une petite question, la philo...kézako ?
Revenir en haut Aller en bas
http://orochi-world.jdrforum.com
Baptiste
Accros
Accros
Baptiste


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 31
Réputation : 0
Points : 13
Date d'inscription : 02/07/2007

Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes?   Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes? EmptyVen 7 Sep - 21:55

Les cours de philosophie, penser avec une vue moins personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Edenmeus
Membre très actif
Membre très actif
Edenmeus


Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 29
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 07/09/2007

Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes?   Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes? EmptySam 8 Sep - 11:36

Moins personelle ?

C'est à dire ? :/

Normalement, on pense qu'à soi non ? mdrrr


Non, je crois avoir comprendre :p

Mais la philo, c'est quand on se pose des questions qui n'auront jamais aucunes réponses ??


Edenmeus.
Revenir en haut Aller en bas
http://orochi-world.jdrforum.com
davidlenoelisteguitariste
Membre actif
Membre actif
davidlenoelisteguitariste


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 31
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 07/09/2007

Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes?   Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes? EmptySam 15 Sep - 1:04

EDIT Edenmeus: Le hors-sujet n'est pas ici ! Et ton message ne répond pas à la question posée !

et la philosophie ahh comment cest jolie la philosophie etre ou ne pas etre philosophe telle et la question a le lycée Twisted Evil cest le bien santa
Revenir en haut Aller en bas
davidlenoelisteguitariste
Membre actif
Membre actif
davidlenoelisteguitariste


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 31
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 07/09/2007

Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes?   Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes? EmptySam 15 Sep - 1:07

EDIT Edenmeus: Arrête tes topics HS et sans intêrets qui conduisent à rien ! Répondre à la question posée serait plus judicieux
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Accros
Accros
Baptiste


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 31
Réputation : 0
Points : 13
Date d'inscription : 02/07/2007

Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes?   Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes? EmptySam 15 Sep - 9:53

Il faut voir avec la vue d'une personne qui n'appartiendrait pas à ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
davidlenoelisteguitariste
Membre actif
Membre actif
davidlenoelisteguitariste


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 31
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 07/09/2007

Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes?   Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes? EmptySam 15 Sep - 11:01

oui mais on la mais comment la camera santa
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Membre récent
Membre récent
sabrina


Nombre de messages : 2
Age : 34
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 18/07/2007

Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes?   Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes? EmptyMer 19 Sep - 0:11

moi, ce que je peus leur donner comme conseil c'est de travailler régulièrement, bien s'organiser pendant la semaine et ne pas mélanger les loisirs avec le travail: chaque chsoe en son temps et puis être gentils avec leurs professeurs car c'es eux qui les aide!
voilou voili
a+



Si tu pouvais te présenter, ce serait chouette !
Revenir en haut Aller en bas
thieu-thieu8246
Membre très actif
Membre très actif
thieu-thieu8246


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 31
Réputation : 0
Points : 6
Date d'inscription : 01/06/2007

Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes?   Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes? EmptyJeu 20 Sep - 22:38

ah oué c'est clair sabrina Smile faut être super sympa avec les profs sinon ils sont pas sympa du tout! des fois dans la classe des élèves se moquent des profs après ils sont méchants avec eux c'est normal!! Wink faut juste les respecter et puis écouter ce qu'ils disent et puis il sera gentil avec toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://planetemanga.blogzoom.fr
Edenmeus
Membre très actif
Membre très actif
Edenmeus


Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 29
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 07/09/2007

Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes?   Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes? EmptyVen 21 Sep - 20:53

Eh bien, on voit que je suis passé ici ! J'aimerais tout de même que l'on réponde à ma question ! Et aussi que l'on me dise, c'est quand les profs. sont méchants dès le début ! ><" Un peu dur non ?

Surtout avec Mr.BETHANE !!! Si qqn se souvient de lui, je crois que ce n'est pas positif :s
Revenir en haut Aller en bas
http://orochi-world.jdrforum.com
Marc3D
Membre très actif
Membre très actif
Marc3D


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 31
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 10/09/2007

Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes?   Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes? EmptyVen 21 Sep - 21:30

Non mais c'est une vieille histoire ça... ^^ je m'en souvien plus trop
Revenir en haut Aller en bas
http://marcdimension.skyblog.com
Poochy
Membre actif
Membre actif
Poochy


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 30
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 19/09/2007

Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes?   Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes? EmptyVen 21 Sep - 21:32

Moi jme rappelle que j'arrivais pas à bien apprendre et comprendre la leçon avec ce prof, c'est trop bizarre lol xD
Revenir en haut Aller en bas
Marc3D
Membre très actif
Membre très actif
Marc3D


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 31
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 10/09/2007

Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes?   Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes? EmptyVen 21 Sep - 21:41

Ouai, c'est vrai qu'on a gacher un an de maths ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcdimension.skyblog.com
thieu-thieu8246
Membre très actif
Membre très actif
thieu-thieu8246


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 31
Réputation : 0
Points : 6
Date d'inscription : 01/06/2007

Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes?   Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes? EmptyVen 21 Sep - 22:24

ah oué mr Bethane il était trop bizarre!
J'arrivais pas à avoir de très bonnes notes en plus
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://planetemanga.blogzoom.fr
davidlenoelisteguitariste
Membre actif
Membre actif
davidlenoelisteguitariste


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 31
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 07/09/2007

Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes?   Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes? EmptyDim 23 Sep - 22:54

bethane oh la vache je men souvené plus lawl santa
Revenir en haut Aller en bas
yucel
Membre actif
Membre actif
yucel


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 31
Réputation : 0
Points : 7
Date d'inscription : 07/09/2007

Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes?   Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes? EmptyDim 23 Sep - 22:58

Vous avez quoi tous contre lui o_O.

J'ai eu de très bonne notes avec lui plus tous les croix en participation se qui fessais une très bonne moyenne.

Moi je regrette rien de lui xD
Revenir en haut Aller en bas
Poochy
Membre actif
Membre actif
Poochy


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 30
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 19/09/2007

Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes?   Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes? EmptyDim 23 Sep - 23:05

Ouais mais toi t'étais le seul qui voulait participer lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nessa
membre gold
membre gold
Nessa


Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 29
Réputation : 0
Points : 5
Date d'inscription : 07/09/2007

Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes?   Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes? EmptyDim 23 Sep - 23:06

Ptdr !
Revenir en haut Aller en bas
http://Tch0uu--x3.skyblog.com/
yucel
Membre actif
Membre actif
yucel


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 31
Réputation : 0
Points : 7
Date d'inscription : 07/09/2007

Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes?   Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes? EmptyDim 23 Sep - 23:07

Ouais tous le monde raller presque ^^

J'ai dû avoir 30 croix par trimestre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes?   Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous des conseils à donner aux plus jeunes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De là où vous êtes...
» Que voulez-vous à Noël ??
» Bon je sais que vous m'attendiez tous...
» Quel Pays revez-vous de visiter??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
College Albert Camus Ris Orangis :: NOS ANCIENS ELEVES PEUVENT INTERVENIR ICI-
Sauter vers: