College Albert Camus Ris Orangis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

College Albert Camus Ris Orangis


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Lycée Henri IV-demnde d'avis aux ancien élèves !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Theowin
Membre récent
Membre récent
Theowin


Féminin
Nombre de messages : 9
Réputation : 0
Points : 11
Date d'inscription : 05/03/2011

Lycée Henri IV-demnde d'avis aux ancien élèves ! Empty
MessageSujet: Lycée Henri IV-demnde d'avis aux ancien élèves !   Lycée Henri IV-demnde d'avis aux ancien élèves ! EmptySam 5 Mar - 21:12

Mes salutations,

Je suis actuellement en classe de 3ème, et jevoudrais tenter d'acceder au lycée Henri IV en seconde.
Est-ce que, parmi les anciens, il y en a qui ont tenté leur chance, et, si vous étiez accepté, vos résultats ressemblaient plutôt à qui?
Pour moi, j'avais 17,5 de moyenne avec félicitations aux 3 trimestres en 4ème, et, en 3ème, j'ai 17,5 aussi au 1er trimestre, avec 18,7 de moyenne sur la fiche brevet sur pronote, et 203/220 points au premier trimestre ( avec les points du latin, cela donne à peu près 203). J'ai eu des félicitations, je suis première de la classe, et de très bonnes appréciations.
Est-ce que, selon vous, ces résultats suffisent pour entrer?
Merci d'avance,
Theowin
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Membre très actif
Membre très actif
Admin


Masculin
Nombre de messages : 238
Réputation : 0
Points : 76
Date d'inscription : 28/12/2006

Lycée Henri IV-demnde d'avis aux ancien élèves ! Empty
MessageSujet: Re: Lycée Henri IV-demnde d'avis aux ancien élèves !   Lycée Henri IV-demnde d'avis aux ancien élèves ! EmptyLun 7 Mar - 22:23

Bonsoir et bienvenue sur notre forum,

je connais un ancien élève du collège qui a fait Henri IV, je vais le contacter...
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://sciencescamus.over-blog.com/
Theowin
Membre récent
Membre récent
Theowin


Féminin
Nombre de messages : 9
Réputation : 0
Points : 11
Date d'inscription : 05/03/2011

Lycée Henri IV-demnde d'avis aux ancien élèves ! Empty
MessageSujet: Re: Lycée Henri IV-demnde d'avis aux ancien élèves !   Lycée Henri IV-demnde d'avis aux ancien élèves ! EmptyMar 8 Mar - 18:17

Merci beucoup !

Je demande sur ce forum, car je voudrais savoir combien il faut de moyenne ( environs, ce n'est pas que la moyenne qui compte, heureusement ^^) dans ce collège, car je ne connais pas vraiment où se situe le collège Camus dans le "hiérarchie des collèges".
Merci encore, cela va beaucoup m'aider !
Theowin

Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Accros
Accros
Baptiste


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 31
Réputation : 0
Points : 13
Date d'inscription : 02/07/2007

Lycée Henri IV-demnde d'avis aux ancien élèves ! Empty
MessageSujet: Re: Lycée Henri IV-demnde d'avis aux ancien élèves !   Lycée Henri IV-demnde d'avis aux ancien élèves ! EmptyMar 8 Mar - 22:14

Bonjour ! Me voilà ! Je suis actuellement en Terminale S de l'autre côté du Panthéon, (chez les meilleurs :-P : Louis Le Grand). Donc. Henri IV... Étant donné tes résultats transmis, ainsi que ce que tu me dis sur tes appréciations, tu sembles être un (une ?) élève très sérieux, travailleur, et certainement doué... Selon moi, pour Henri IV, ou même Louis Le Grand, tu seras admise.
Toutefois, je t'invite fortement à consulter ces liens : Admission Henri IV, Admission Louis Le Grand concernant le système d'avis pédagogiques mis en place par ces deux prestigieux établissements. Ils te donneront une réponse pour te dire si tu es susceptible d'être pris lors de leur triage avant la moulinette informatique de répartition des élèves dans les différents établissements.

Toutefois, je tiens à te mettre en garde : à mon arrivée en seconde à Louis Le Grand, j'ai beaucoup ramé, et je rejoins ici ta remarque sur la "hiérarchie des collèges" : Le collège Albert Camus n'était pas un excellent collège lorsque j'y étudiais, il y a trois ans, et j'avais beaucoup moins d'automatismes, par exemple en mathématiques, que de nombreux autres élèves. Ainsi, plus encore que dans d'autres lycées, il faudra beaucoup travailler au moins le premier trimestre afin de se remettre à niveau. Tu as d'excellents ouvrages dans le commerce te proposant des exercices, corrigés. Et les batteries d'exercices, répugnantes, repoussantes, sont très utiles. Faire toujours la même chose, exactement la même chose. Factoriser, =0, donc l'un ou l'autre au moins est nul, etc. etc. t'apprend la méthode de réflexion attendue tout du moins en début d'enseignement secondaire.

Bonne soirée !!
Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
Theowin
Membre récent
Membre récent
Theowin


Féminin
Nombre de messages : 9
Réputation : 0
Points : 11
Date d'inscription : 05/03/2011

Lycée Henri IV-demnde d'avis aux ancien élèves ! Empty
MessageSujet: Re: Lycée Henri IV-demnde d'avis aux ancien élèves !   Lycée Henri IV-demnde d'avis aux ancien élèves ! EmptyMer 9 Mar - 10:31

Merci beaucoup, Baptiste ! Je vais tenter alors^^

Oui, d'autres gens m'ont aussi dit qu'ils devaient sérieusement bosser pour arriver à un bon niveau ( je connaissais quelqu'un qui avait 20 de moyenne en maths et qui, à son arrivé à H4 n'avait plus que 2 ), mais bon, les notes ne m'intéressent pas particulièrement, surtout quand je sais que j'ai compris^^
Sinon, à H4, c'est surtout "l'absence quasi totale d'élèves perturbateurs en classe" qui m'attire ( car on m'a sit aussi que là-bas, c'est QUE des élèves qui eulent bosse, ce qui n'est, malheureuement, pas le cas de Camus )
Merci encore en tout cas, et je te souhaite bonne chance pour la suite et ton bac ( même si tu l'as déjà, certainement^^ )
Theowin
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Accros
Accros
Baptiste


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 31
Réputation : 0
Points : 13
Date d'inscription : 02/07/2007

Lycée Henri IV-demnde d'avis aux ancien élèves ! Empty
MessageSujet: Re: Lycée Henri IV-demnde d'avis aux ancien élèves !   Lycée Henri IV-demnde d'avis aux ancien élèves ! EmptyMar 22 Mar - 0:47

Oups, pardon, j'ai oublié de venir voir le topic...

Oui, "l'absence quasi totale d'élèves perturbateurs en classe", c'est ce qu'on dit... Mais il y a toujours du bruit en classe, un brouhaha, surtout quand le thème abordé est plutôt simple. Et ça s'amplifie avec les classes. En soi, ce n'est toutefois pas dérangeant. Après, il y a toujours bien entendu des élèves en retard mais bon... Considérant notre niveau et le sérieux que nous sommes censés posséder, nous sommes libres mais encadrés, en tout cas à LLG.

Merci et bon courage à toi aussi pour la fin de la troisième et ton admission !
Revenir en haut Aller en bas
Theowin
Membre récent
Membre récent
Theowin


Féminin
Nombre de messages : 9
Réputation : 0
Points : 11
Date d'inscription : 05/03/2011

Lycée Henri IV-demnde d'avis aux ancien élèves ! Empty
MessageSujet: Re: Lycée Henri IV-demnde d'avis aux ancien élèves !   Lycée Henri IV-demnde d'avis aux ancien élèves ! EmptySam 26 Mar - 16:48

Merci beaucoup pour ces infos, et tout !
J'ai envoyé le pré-dossier pour H4 et LLG, on verra bien, j'ai ( légèrement ) progressé en terme de MG ce trimestre... Plus qu'à attendre la réponse...

Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Accros
Accros
Baptiste


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 31
Réputation : 0
Points : 13
Date d'inscription : 02/07/2007

Lycée Henri IV-demnde d'avis aux ancien élèves ! Empty
MessageSujet: Re: Lycée Henri IV-demnde d'avis aux ancien élèves !   Lycée Henri IV-demnde d'avis aux ancien élèves ! EmptySam 26 Mar - 16:49

Oki. Tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Theowin
Membre récent
Membre récent
Theowin


Féminin
Nombre de messages : 9
Réputation : 0
Points : 11
Date d'inscription : 05/03/2011

Lycée Henri IV-demnde d'avis aux ancien élèves ! Empty
MessageSujet: Re: Lycée Henri IV-demnde d'avis aux ancien élèves !   Lycée Henri IV-demnde d'avis aux ancien élèves ! EmptySam 26 Mar - 16:52

Bien entendu, si c'est demandé !
Revenir en haut Aller en bas
yuuri
Membre récent
Membre récent



Féminin
Nombre de messages : 3
Réputation : 0
Points : 3
Date d'inscription : 31/03/2013

Lycée Henri IV-demnde d'avis aux ancien élèves ! Empty
MessageSujet: Re: Lycée Henri IV-demnde d'avis aux ancien élèves !   Lycée Henri IV-demnde d'avis aux ancien élèves ! EmptyDim 31 Mar - 23:32

bonjour ,
je suis une élève actuellement en 3 eme qui a 15 de moyenne générale au deux premier trimestre ainsi que aux trois trimestre de 4 eme .
je suis également une élève boursier .
Aurais -je une chance d’intégrer un des deux lycées : Henri IV et Louis le grands ?
Quelle est l’ambiance de travaille dans ces deux lycées ?
Si je garde la même façon de travailler (je suis une élève sérieuse ) quelle est la moyenne que je pourrai avoir ?
Est-ce que ces deux lycées prennent trois frères en même temps ?
Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
yuuri
Membre récent
Membre récent



Féminin
Nombre de messages : 3
Réputation : 0
Points : 3
Date d'inscription : 31/03/2013

Lycée Henri IV-demnde d'avis aux ancien élèves ! Empty
MessageSujet: Re: Lycée Henri IV-demnde d'avis aux ancien élèves !   Lycée Henri IV-demnde d'avis aux ancien élèves ! EmptyDim 31 Mar - 23:38

Et sachant que j’habite a 1 h 30 min de ces deux lycées , Est-ce que j'ai plus de chance qu'un élève qui n'est pas boursier .
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Accros
Accros
Baptiste


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 31
Réputation : 0
Points : 13
Date d'inscription : 02/07/2007

Lycée Henri IV-demnde d'avis aux ancien élèves ! Empty
MessageSujet: Re: Lycée Henri IV-demnde d'avis aux ancien élèves !   Lycée Henri IV-demnde d'avis aux ancien élèves ! EmptyLun 1 Avr - 1:48

Bonjour !
Je vais me faire tuer par Theowin si elle voit se message, je n'arrive même pas à trouver le temps de lui répondre !
Mais passons à toi. Je vais être franc, je ne pense pas que tu puisses les intégrer, mais tu ne risques rien à essayer je pense, à voir avec tes professeurs, sauf la première place de ta liste de voeux. Soit dit en passant, si tes frères et soeurs y réussissent, ça peut être un avantage. De plus, je ne connais pas l'influence des bourses sur leurs sélection. A LLG (le seul que je connaisse..), l'ambiance est extra ! J'ai passé trois ans dans ce lycée, un vrai régal ! Mais comme toi, j'étais à Ris, 1h30 de transport, ça tue, et tu n'as pas beaucoup de temps pour traîner avec les autres du lycée. Il faudra surtout être endurant. Combien de temps travailles-tu déjà tous les soirs à Camus en troisième ?
As-tu fait une demande d'avis pédagogique aux établissements ?
http://www.louislegrand.org/index.php/admissions-articlesmenu-31/admissions-dans-les-classes-secondaires-articlesmenu-46
http://lyc-henri4.scola.ac-paris.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=125:orientations-affectations&catid=78:admissions-inscriptions&Itemid=104
Tu as encore quelques jours pour faire cette demande pour LLG, quelques uns de plus pour Henri IV, dépêche-toi.
Dans ton cas, je ne peux que te conseiller d'écouter ce que te disent tes professeurs de troisième. Ils sont souvent de bon conseil.

Je pense avoir répondu à toutes tes questions pour le moment =) Je reste disponible.
Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Membre très actif
Membre très actif
Admin


Masculin
Nombre de messages : 238
Réputation : 0
Points : 76
Date d'inscription : 28/12/2006

Lycée Henri IV-demnde d'avis aux ancien élèves ! Empty
MessageSujet: Re: Lycée Henri IV-demnde d'avis aux ancien élèves !   Lycée Henri IV-demnde d'avis aux ancien élèves ! EmptyLun 1 Avr - 18:37

Merci Baptiste pour ta réactivité et pour tes explications claires et précises.
Revenir en haut Aller en bas
http://sciencescamus.over-blog.com/
yuuri
Membre récent
Membre récent



Féminin
Nombre de messages : 3
Réputation : 0
Points : 3
Date d'inscription : 31/03/2013

Lycée Henri IV-demnde d'avis aux ancien élèves ! Empty
MessageSujet: Re: Lycée Henri IV-demnde d'avis aux ancien élèves !   Lycée Henri IV-demnde d'avis aux ancien élèves ! EmptyLun 1 Avr - 21:27

bonjour ,
pourrez-vous me donner le détail de note de votre bulletin du deuxième trimestre afin de pouvoir comparer avec mes notes .
Cela m'aiderai beaucoup .
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Accros
Accros
Baptiste


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 31
Réputation : 0
Points : 13
Date d'inscription : 02/07/2007

Lycée Henri IV-demnde d'avis aux ancien élèves ! Empty
MessageSujet: Re: Lycée Henri IV-demnde d'avis aux ancien élèves !   Lycée Henri IV-demnde d'avis aux ancien élèves ! EmptyMar 2 Avr - 0:05

Alors je ne me souviens plus de mon bulletin exactement, mais globalement je devais avoir 15 en arts plastiques et 18 dans les autres matières, voire 19 quasi 20 je ne sais plus dans les autres matières, y compris la musique, pour obtenir une moyenne générale de 18.8 avec toujours de très bonnes appréciations.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Accros
Accros
Baptiste


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 31
Réputation : 0
Points : 13
Date d'inscription : 02/07/2007

Lycée Henri IV-demnde d'avis aux ancien élèves ! Empty
MessageSujet: Re: Lycée Henri IV-demnde d'avis aux ancien élèves !   Lycée Henri IV-demnde d'avis aux ancien élèves ! EmptyLun 28 Juil - 7:17

Salut Yuuri, je repasse de temps à autre sur le forum.
Qu'a donné ton admission ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lycée Henri IV-demnde d'avis aux ancien élèves ! Empty
MessageSujet: Re: Lycée Henri IV-demnde d'avis aux ancien élèves !   Lycée Henri IV-demnde d'avis aux ancien élèves ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lycée Henri IV-demnde d'avis aux ancien élèves !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'me présente, je m'appelle Henri... nan c'est pas ça xD
» Et après le lycée??
» Pour le lycée
» Le lycée Monge
» admission au lycée h4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
College Albert Camus Ris Orangis :: PENSEZ A VOTRE ORIENTATION.-
Sauter vers: