College Albert Camus Ris Orangis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

College Albert Camus Ris Orangis


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Henry 4

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
edouard
Membre récent
Membre récent
edouard


Masculin
Nombre de messages : 10
Réputation : 0
Points : 20
Date d'inscription : 06/09/2011

Henry 4 Empty
MessageSujet: Henry 4   Henry 4 EmptyDim 11 Sep - 21:18

Bonjour à tous,

Je suis en 3°3. Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur le jour exacte des portes ouvertes du lycée Henry 4. Et pouvez vous me dire si je peut tenter ma chance.
En 4°, j'avais 18,3 de moyenne au premier trimestre, 18,6 au deuxième et 18,5 au troisième. Je n'ai pas encore de note de mon année de 3°.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Accros
Accros
Baptiste


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 31
Réputation : 0
Points : 13
Date d'inscription : 02/07/2007

Henry 4 Empty
MessageSujet: Re: Henry 4   Henry 4 EmptyVen 23 Déc - 0:37

Bonjour,
Que donnent les résultats de ton premier trimestre de troisième ?
En tout cas, bravo à toi pour les excellents résultats de quatrième. Tu ne perdras absolument rien à tenter ta chance je pense ; l'année dernière un élève l'a fait aussi, il n'a malheureusement pas pu être admis. Pour quelques renseignements sur la procédure, [url='http://lyc-henri4.scola.ac-paris.fr/lycee/inscriptions/index.html']le site du lycée Henri IV[/url]. Concernant les portes ouvertes, je ne sais pas s'il y en a pour le secondaire, tu pourras certainement trouver cette information en cherchant sur leur site ou en les contactant.

Bon courage !

PS : Pourquoi est-ce que tout le monde veut aller à Henri IV ? Louis Le Grand est encore meilleur hein ! Et c'est vraiment un superbe lycée...
Revenir en haut Aller en bas
Theowin
Membre récent
Membre récent
Theowin


Féminin
Nombre de messages : 9
Réputation : 0
Points : 11
Date d'inscription : 05/03/2011

Henry 4 Empty
MessageSujet: Re: Henry 4   Henry 4 EmptyVen 9 Mar - 21:07

Hello Edouard !
(on se connaît, c'est la « blonde »^^ , je faisais partie des « tornadeux »— et désolée pour la réponse tardive, je vien de voir ton message.) Eh bien je suis très contente que ça marche toujours aussi bien pour Toi ! Bonne chance ! Moi tu sais très bien que je n'ai pas été prise (bon, 17,5-18 de moyenne, moins que toi), mais cette anné, l'une de mes profs, une « alliée » (qui veut bien m'aider pour m'en aller de mon lycée actuel — ça reste entre nous, mais on a un « plan »^^) dit qu'elle n'est pas du tout étonnée que je n'ai pas été prise... En tout cas, je te souhaite bonne chance, et MENTIONNE DANS TON CV / LETTRE DE MOTIV' TA PARTICIPATION AU CONCOURS DE PHYSIQUE, c'est un bon point, ça ne peut nuire^^ ! Et comme Baptiste l'a dit, rien ne t'empêche d'y déposer un dossier de candidature, et même d'essayer LLG et Henri-IV.
Et LLG est très bien aussi, personne ne remet en question cette affirmarion, mais c'est vrai qu'il a une (fausse) réputation — ambiance nulle, que la compétition entre élèves, les profs qui veulent les tuer au boulot... Malheureusement.... (on dit aussi souvent que les classes y sont hiérarchisés et que le niveau dépend vraiment de la classe...)
P.s.: il n'y a pas de JPO pour le secondaire, et c'était le 21 janvier pour les prépas malheureusement...
P.s.2: réfléchis tout de même à ce que tu mettras dans l'ac. de Versailles sur ta fiche de voeux, une sorte de « plan B », même si tu as de la chance pour être accepté à H-IV ou à LLG. Tout le monde me disait que j'allais être acceptée dans l'un des deux à coup sûr, mais ça n'a pas été le cas. Et le jour des admissions, encore pire : 1er voeu (Corot) refusée également.
Voilà, bonne chance encore et bon courage !
Theowin


Revenir en haut Aller en bas
Theowin
Membre récent
Membre récent
Theowin


Féminin
Nombre de messages : 9
Réputation : 0
Points : 11
Date d'inscription : 05/03/2011

Henry 4 Empty
MessageSujet: Re: Henry 4   Henry 4 EmptyDim 1 Avr - 13:33

Finalement, que vas-tu essayer ? Henri IV ? Louis le Grand ? Les deux ? (après tout, tu n'as rien à perdre !)
Revenir en haut Aller en bas
h4
Membre récent
Membre récent



Féminin
Nombre de messages : 1
Réputation : 0
Points : 1
Date d'inscription : 11/07/2014

Henry 4 Empty
MessageSujet: Re: Henry 4   Henry 4 EmptyVen 11 Juil - 3:18

slt je voudrai savoir si javais mes chance pour henry 4. avec 15,30 environ de moyenne en 4e, eleve tres serieuse et qui passe en 3e generale sans probleme ave tout les renseignement si possible . merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Henry 4 Empty
MessageSujet: Re: Henry 4   Henry 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Henry 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
College Albert Camus Ris Orangis :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: